Professionnels du plafonnage à Namur
IBA NENOV - Namur
Cette entreprise de plafonnage est active dans la région de Namur (Saint-Servais), pour réaliser vos travaux intérieurs et extérieurs.
- murs et plafonds neufs ou anciens
- finitions lisses et soignées
- faux plafonds
- isolation
Chaque chantier est mené à bien en présence du patron.
Tel : 081 / 84 92 72
XL PLAFONNAGE
Cimentage intérieur et extérieur, plafonnage, mais aussi pose de crépi, plaques Gyproc ou encore de plâtre, elle vous assure un travail soigné et des finitions impeccables.
- matériaux de qualité
- équipe qualifiée
- devis gratuit et rapide
Tel : 0497 / 67 40 49
ETS ROMBAUX - Namur
Chez Ets Rombaux, une équipe transforme vos espaces intérieurs pour qu'ils disposent d'une isolation et d'un aspect impeccables. Son équipe spécialisée en travaux de plafonnage dispose d'un matériel de haute qualité afin de vous proposer un service complet :
- enduits (plâtre, argile, ciment, etc.)
- plafonnage sur tous types de surfaces (moulure, crépis, etc.)
Devis gratuit.
Tel : 082 / 645 428
RENAUD NOTTE - plafonneur à Namur
AS CONSTRUCT RENOV - Namur
Tél. : 081 / 84 92 46
Vous gérez une entreprise de plafonnage à Namur ?
Deux types de plafonnages : lequel choisir ?
Deux types de systèmes sont traditionnellement utilisés pour le plâtrage des surfaces murales et de plafonds : le plafonnage sec et le plafonnage humide. Quels sont les atouts et faiblesses de ces deux méthodes et dans quels cas les utiliser ?
Réservé aux nouvelles constructions, le plafonnage humide est le plus classique, et consiste à appliquer un mélange de plâtre et d'eau sur les murs existants. Ce dernier doit ensuite être travaillé pour un rendu parfaitement plat et lisse qui servira de base aux autres finitions. L'application du plâtre peut se faire de manière manuelle ou mécanique. Cette méthode est moins chère que les plaques de plâtre, mais exige un savoir-faire et une maîtrise parfaite lors de l'application. Elle nécessite également un temps de séchage.
Le plafonnage sec consiste à utiliser des plaques de plâtre par-dessus une sous-structure en bois ou en métal. La pose d'un matériau isolant derrière ou entre les plaques est conseillée. Plus simple à réaliser, il est à la portée des bricoleurs et permet également une plus grande liberté de création au niveau des formes (plafonds spéciaux, colonnes...). De plus, ne nécessitant pas d'eau, il n'impose aucun délai de séchage : vous pourrez donc passer plus rapidement à l'étape suivante de vos travaux de rénovation ou de construction. En revanche, cette solution est plus onéreuse que sa concurrente.
Information publiée sur BlueBook / Plafonds Namur.