Trouvez un plafonneur près de chez vous !
DETIENNE - plafonneur en Hainaut
- travail "à l'ancienne"
- équipe de 15 spécialistes expérimentés
- tous types de surfaces
Devis gratuit. Travail soigné.
Tel : 071 / 43 72 34 ou 0475 / 42 54 82
WAROUX DAVID - Rumes
- 30 ans d'expérience
- artisans qualifiés
- respect des délais d'exécution
Tel : 0477 / 20 22 33
ETS STEENBERGEN - Bois-de-Lessines
- faux plafonds et Metal stud
- cloisons en gyproc
- aménagement de combles...
Bénéficiez d'un service professionnel réalisé avec des matériaux de haute qualité.
Devis gratuit.
Tel : 0496 / 47 28 96
FLAVIO PLAFONNAGE - Chatelineau
Depuis de nombreuses années, cette entreprise s'occupe du plafonnage, du crépis, du cimentage et de divers travaux de rénovation. Confiez la réalisation de votre plafond à ces professionnels, vous aurez la garantie d'un travail de qualité et soigné.
Tél. : 0486 / 63 33 98
JS CONSTRUCT - Hainaut
Vous gérez une entreprise de plafonnage dans le Hainaut ?
Zoom sur le temps de séchage
Votre plafonneur vient de finir son travail sur vos murs et/ou plafonds et ceux-ci sont désormais parfaitement lisses ? S'ils peuvent désormais être "habillés" avec le revêtement de votre choix (carrelage, papier peint, peinture, etc.), la patience est de mise.
Leur surface doit en effet être totalement sèche avant l'application du revêtement. L'humidité présente dans les murs peut en effet provoquer un manque d'adhérence de la peinture, qui risque de s'écailler. Le papier peint quant à lui n'adhèrera pas convenablement si le plafonnage est toujours humide. De plus, en agissant trop rapidement, vous prenez le risque que de la moisissure se forme sur vos murs, au dos de vos armoires ou sur vos matelas. Vivre en présence de champignons présente un danger pour votre santé et celle de vos proches.
Afin d'éviter ce type de problème, il est conseillé d'attendre au moins 6 mois après le plafonnage avant d'y appliquer la peinture. Ce temps d'attente doit être doublé s'il s'agit d'une nouvelle construction. Celle-ci est en effet sujette aux mouvements et des fissures peuvent apparaître et doivent être rebouchées avant la mise en peinture. Il est également possible d’accélérer le processus de séchage à l’aide de déshumificateurs. Il faudra toutefois bien vérifier que le mur est complètement sec et pas uniquement en surface. N’hésitez pas à demander conseils pour éviter une dégradation de vos surfaces.
Quant au choix de la matière, votre peintre vous guidera certainement vers des peintures satinées ou brillantes, réputées pour leur facilité de nettoyage. Trois couches seront nécessaires : une première couche primaire puis deux couches supplémentaires de finition.
Information publiée sur la page Bluebook / Plafonds / Hainaut.