Trouvez une agence immobilière en région bruxelloise
ERA CHATELAIN - Ixelles
La passion du métier et des nouveaux projets de vie vaut à ERA Châtelain une confiance de ses clients chaque jour renouvelée : 100% d'entre eux recommandent leurs services auprès de leurs proches.
Tel : 02 / 535 98 98
BARNES - Bruxelles
Barnes International est également un partenaire de référence si vous souhaitez vendre votre bien d'exception au prix le plus avantageux grâce à sa base de données ciblée dans le secteur de l'immobilier de prestige.
Tel : 02 / 880 15 15
PIM.BE - Uccle
Propriétés Immobilières est expert en vente et location de résidences de moyen à haut de gamme depuis plus de 40 ans à Bruxelles. Ces agents vous proposent de suivre votre projet dans son intégralité, grâce à un service personnalisé.
- nombreuses ressources gratuites
- transparence en matière de prix
- pas de frais de dossiers
Tel : 02 / 343 59 59
CENTURY 21 EVER ONE - Bruxelles
Composée de collaborateurs passionnés à la recherche de la satisfaction de leurs clients, Century 21 Ever One se trouve par ailleurs dans le top 10 des meilleures agences immobilières.
- près de 20 ans d'expérience
- photos, vidéos et visites virtuelles
- service de homestaging
Tel : 02 / 241 21 21
Visitez la page Facebook
Vous gérez une agence immobilière à Bruxelles ?
Les implications du compromis
Le compromis de vente, signé par le vendeur d'un bien immobilier et son acquéreur, est un document qui officialise par écrit la décision des deux parties. Une fois cette étape franchie, aucun retour en arrière n'est possible ; la vente est conclue et effective.
Après la signature, le vendeur ne sera plus en mesure d'accepter l'offre d'un autre acheteur potentiel, même si elle est plus avantageuse. Quant à l'acheteur, il s'engage à acheter le bien concerné et donc à ne plus chercher ailleurs.
Notons qu’il est possible et même conseillé d’ajouter une clause suspensive pour se protéger en cas de besoin. elle permet par exemple aux acheteurs de ne payer que si la banque leur accorde leur prêt. N'hésitez pas à solliciter les compétences d'un expert immobilier qui vous conseillera efficacement.
Généralement, il vous est demandé de verser une garantie ou un acompte lors de la signature du compromis (de 5 à 10% du prix du bien), montant qui sera bloqué à l'étude de notaire. En cas d'achat effectif, il sera déduit des frais assumés par l'acheteur et en cas de litige entraînant une rupture du contrat, il servira à indemniser le vendeur lésé. Vous serez ensuite invité à vous rendre chez le notaire afin de signer l'acte de vente proprement dit. Entre ces deux étapes, 4 mois au maximum doivent s'écouler.
Information publiée sur la page Bluebook / Agences immobilières / Bruxelles.