Protégez-vous avec une porte blindée à Bruxelles
ABC SECURITY & QUADLOK - Bruxelles
Découvrez leurs nombreuses marques de serrures et portes blindées à Bruxelles : Multilock, G-Block, Mul-T-Lock, et bénéficiez des services de professionnels agréés par la Fédération Nationale des Serruriers.
Tel : 0475 / 62 22 78
SERRURERIE ANDRÉ - Bruxelles
- plus de 30 ans d'expérience
- travail soigné
Tel : 02 / 880 56 86
MANUFAR - portes blindées et coupe-feu
Leurs produits de qualité s'adaptent aux maisons, appartements et immeubles.
Manufar vous propose également des coffres-forts, des châssis pare-balles et des systèmes d'alarme.
Tel : 02 / 736 41 68
HLOCKS - Molenbeek
- disponibilité 24h/24 et 7j/7
- interventions dans toutes les communes de Bruxelles
- devis gratuit
Tel : 0495 / 99 10 88
Vous gérez une entreprise de portes blindées à Bruxelles ?
En savoir plus sur la porte blindée
Vous envisagez l'installation d'une porte blindée ou vous en possédez une et vous êtes curieux de savoir ce qui la compose ? Découvrez les éléments utilisés pour son assemblage :
- le blindage de porte : il est toujours en acier pour résister aux tentatives d'enfoncement, c'est ce métal qui lui confère sa solidité sans pareil ;
- la serrure renforcée : bien souvent en acier aussi, composée d'un bloc central avec un cylindre de haute sécurité et de pênes des serrures multipoints (généralement, on compte 3 ou 5 points de fermeture, voire 7 dans les modèles les plus avancés) ;
- un système antidégondage : des ergots métalliques (généralement en acier aussi) fixés du côté des gonds et qui empêchent, par exemple, une attaque au pied-de-biche ou le crochetage ;
- toutes les quincailleries ainsi que le bâti sont en acier ;
- enfin, pour garantir l'aspect esthétique, mais aussi l'isolation sonore et thermique de votre maison, des plaques en bois ou en PVC recouvrent la menuiserie.
Bien que l'utilité d'une porte blindée ne soit plus à démontrer, vérifiez tout de même si son installation est possible, notamment si votre logement se trouve en copropriété. En effet, vous pourriez devoir suivre certaines règles notamment liées à l'harmonie dans les espaces communs.
En Belgique, on dénombre pas moins de 140 cambriolages par jour. Lorsque l'on connaît ce nombre, il ne semble pas exagéré d'investir dans une porte blindée. Le coût de ce dispositif, installation comprise, oscille entre 1 500 et 4 000 euros. Le prix final dépendra des normes, de la qualité des quincailleries et des serrures ainsi que des détails esthétiques.
Information publiée le 24 juillet 2024 sur la page Bluebook / Portes blindées / Bruxelles.