Services funéraires dans le Hainaut
ADAM HOSPITAL - province de Hainaut

- impression des faire-parts
- avis nécrologiques
- demande d’incinération…
Un vaste parking est à votre disposition 7 jours sur 7.
Tel : 071 / 53 50 55
POMPES FUNEBRES SAVOURET - Charleroi

Disponibles 24h/24 et 7j/7, discrets, empathiques et efficaces, ils s'occupent de toutes les étapes nécessaires, de l'assurance décès et des démarches administratives à la réception après funérailles, en passant par la réalisation des faire-part et l'organisation de l'enterrement, de la crémation ou de la cérémonie d'adieu.
Tel : 071 / 38 05 02
GOBERT J.-M. - pompes funèbres

- permanence téléphonique 24h/24 7j/7
- monuments et ornements funéraires
Tel : 065 / 66 61 66
JEAN-LOUIS PICRON - votre entreprise de pompes funèbres

Expérience, professionnalisme et discrétion sont les trois atouts majeurs de ces entrepreneurs. Actifs dans le Hainaut, ils gèrent avec brio l'organisation de la cérémonie d'hommage. Cette entreprise de pompes funèbres se tient à vos côtés 24h/24 et 7j/7.
- prise en charge complète des funérailles
- diverses formules possibles
- devis détaillé
Tel : 069 / 66 68 28
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres dans le Hainaut ?
Zoom sur l'indemnité de funérailles
À la douleur de la perte d'un être cher viennent s'ajouter des frais parfois assez élevés ainsi qu'un délai souvent court pour organiser les obsèques. Faites appel à une entreprise de pompes funèbres pour vous soulager dans les nombreuses démarches administratives qui vous incombent. Vous pourriez peut-être également toucher une aide financière.
L'indemnité de funérailles est en effet une allocation destinée aux personnes qui étaient pensionnées à charge du trésor public. Elle est versée au conjoint ou aux enfants et, en l'absence de ceux-ci, par les parents en ligne secondaire (frères et soeurs...). Elle est destinée aux personnes en charge des frais pour les funérailles.
La plupart du temps, cette indemnité est envoyée automatiquement. C'est le cas par exemple quand le conjoint reçoit une pension de survie ou une allocation de transition (quand vous n'avez pas encore l'âge minimal pour la pension de survie). Si ce n'est pas le cas, il faudra introduire une demande au Service fédéral des Pensions. Elle peut se faire en personne dans les Pointpensions, par téléphone ou encore en remplissant un formulaire sur leur site internet officiel.
Information publiée sur la page Bluebook / Pompes funèbres / Hainaut.