Plans pour vos crédits en province du Luxembourg
CREDISHOP - Courtier en crédits
Trouvez la solution qui vous convient :
- un emprunt calculé avec précision ;
- une prise en charge rapide ;
- le refinancement de votre ancien prêt.
Commencez par vous faire une idée grâce à une simulation. N'hésitez ensuite pas à en discuter en personne avec un courtier indépendant présent en agence.
PROXI-FINANCES - Province de Luxembourg
- simulations en ligne
- regroupement de crédits
- 2 agences en Belgique dont une en Province de Luxembourg
Tel : 078 / 07 70 07
CPE - Arlon
Avec une équipe de spécialistes, CPE à Arlon vous accompagne dans la recherche de solutions de financement afin de concrétiser vos plus grands projets et ainsi réaliser vos rêves. Posez-leur toutes vos questions liées au crédit ; ils seront de précieux conseils.
- possibilité de regrouper les crédits
- nombreux types de prêts
- simulation de crédit en ligne
Tel : 065 / 84 02 03
SOYEUR-PONCIN - Luxembourg
- pour particuliers et professionnels
- solutions d'épargne et placements
- bureaux à Neufchâteau, Bastogne et Marche-en-Famenne
Tel : 061 / 27 79 54
Que risquez-vous si vous n'honorez pas vos mensualités ?
Lorsqu'il s'agit de faire une grosse dépense, la plupart d'entre nous ne dispose pas des fonds nécessaires... Acheter une maison, réaliser des travaux de grande ampleur ou encore faire construire une piscine enterrée nécessite en effet un investissement important. Une solution pour concrétiser votre projet est de contracter un crédit. Pour ce faire, rendez-vous dans votre banque, un organisme de prêts ou un bureau de courtage indépendant. Ce prêt est remboursable petit à petit au moyen de mensualités fixes.
Seulement, si l'échéance approche et que vous ne pouvez pas régler vos mensualités à temps, votre organisme de prêt en informera la Centrale des crédits aux particuliers. Au bout de 3 versements mensuels non effectués, votre nom sera repris sur la liste noire de la Banque Nationale. Vous n'en serez retiré qu'un an après avoir épongé votre dette.
Les conséquences sont dès lors désastreuses pour vos projets futurs. Dans un premier temps, vous ne pourrez plus prétendre à l'obtention d'un crédit, quel qu'en soit le type, car tout prêteur (banque, courtier en crédits privé) a le devoir de s'informer sur les mauvais payeurs. Ensuite, l'organisme financier auquel vous êtes redevable pourra prélever le montant nécessaire au remboursement de vos dettes sur vos impôts, votre salaire ou encore faire appel à un huissier de justice pour saisir vos biens (mobiliers et immobiliers).
La meilleure solution est donc de rembourser les crédits que vous avez souscrits en temps et en heure. Il est en revanche assez difficile de prévoir à l'avance des difficultés financières. Personne n'est en effet à l'abri des aléas de la vie : arrêt maladie de longue durée, perte d'un emploi ou encore décès d'un conjoint. Contactez dès lors votre courtier ou votre banquier et faites-lui part du problème qui vous accable afin qu'il puisse vous proposer une solution adaptée à votre situation. Il saura limiter le montant de vos mensualités en optant pour les bonnes formules ou le regroupement de crédit, par exemple. Notez que pour se prémunir au maximum des difficultés de remboursement, les experts préconisent de ne pas conclure un crédit dont les mensualités dépasseraient le tiers de ses revenus.
Information publiée sur la page Bluebook / Crédits / Luxembourg.