Vente de portails électriques et clôtures à Bruxelles
BASTAPORTE - Schaerbeek

- déplacement à Bruxelles, dans le Brabant Wallon et Flamand
- service efficace et rapide
Tel : 0478 / 35 70 40
RAGOEN - clôtures et portails

- clôtures de jardins, industrielles et pour animaux
- portails en bois, en fer forgé et acier
- systèmes d'automatisation
- barrières pour parkings
Tel : 02 / 380 80 23
ALL MATIC DOORS - Région bruxelloise

Cette entreprise met également son équipe de spécialistes à votre service pour la pose de vos portails pivotants, coulissants ou auto-portants. Ils vous proposent un large choix de modèles en bois ou en aluminium,.
Leur showroom est à découvrir, afin de vous aider dans votre achat.
Tel : 02 / 387 28 29
PACIFIC JARDIN - Bruxelles

- prix compétitifs
- 15 ans d'expérience
- devis gratuit en ligne
Tel : 0475 / 29 36 76
Vous gérez une entreprise de portails à Bruxelles ?
Quel matériau pour mon portail ?
Transition parfaite entre la rue et votre domicile, sécurité pour les enfants ou encore point d’accueil pour les visiteurs, le portail manuel ou automatique a des nombreuses utilités. Il peut également s’accorder parfaitement avec votre logement et son environnement. Pour ce faire, différents matériaux sont disponibles sur le marché. Mais quelles sont leurs caractéristiques et leurs spécificités ?
Le PVC est certainement le choix le moins cher. Facile à poser, il ne demandera en outre que très peu d’entretien. En revanche, il est moins solide que les autres matériaux : il sera nécessaire d’opter pour un portail d’une gamme de prix supérieure renforcé avec du fer ou de l’acier pour garantir sa longévité dans le temps. Il ne sera pas non plus possible d’installer un moteur trop puissant car sa structure n’y résisterait pas.
Plus élégant et traditionnel, mais aussi plus cher, le bois rencontre encore beaucoup de succès et son prix reste très raisonnable. Ce matériau écologique nécessite cependant un entretien régulier pour conserver sa beauté.
Très populaire dans ce type de menuiserie extérieure, l’aluminium a l’avantage d’être à la fois solide et facile à entretenir. Il ne rouille pas et sa légèreté lui permet de s’adapter à tous les types de modèles et dimensions.
Reste le fer forgé. S’il est le plus solide des divers matériaux, il est aussi le plus onéreux. De plus, ce portail étant particulièrement lourd, son automatisation est également plus chère car le moteur requis est bien plus puissant. Sans oublier que cette option nécessitera un traitement anticorrosion.
Information publiée sur la page Bluebook / Clôtures et portails / Bruxelles.