Paysagistes spécialisés en création de jardin dans le Hainaut
JEAN FRANCOIS DEJONGHE - Hainaut
- plus de 15 ans d'expérience
- professionnel qualifié
- actif à Souvret, dans le Hainaut
Tel : 0477 / 76 42 66
J. BROUCKE - Hainaut
Confiez l'aménagement de votre extérieur à cet architecte paysagiste passionné. Depuis plus de 15 ans, son équipe se déplace dans tout le Hainaut ainsi que dans le Brabant wallon pour agencer vos plantations, etc.
- accompagnement de A à Z
- simulations 3D
- travaux soignés dans les délais
Tel : 0473 / 85 54 84
EUROPARC - Hollain
Vous bénéficierez d’un travail personnalisé et de conseils orientés pour donner de la valeur et de l’esthétisme à votre espace extérieur.
Vous pouvez demander votre devis gratuit pour la création et l’entretien de parcs, de jardins et d’étangs.
Tel : 0477 / 21 64 20
JARDIN DE COTTAGE - province de Hainaut
A l'écoute de vos envies, son équipe vous propose un plan détaillé du projet avant sa mise en place, vous conseille dans le choix des végétaux à planter et celui des matériaux à utiliser : bois, pierre naturelle...
Avec leur aide, vous pourrez créer un beau jardin qui vous ressemble.
Tel : 0495 / 57 27 84
Vous êtes architecte de jardin dans le Hainaut ?
De quel type de sol est votre jardin ?
Vous souhaitez rajeunir votre jardin avec de nouvelles plantations ? Il faut savoir qu’avant de voir apparaître toutes sortes de fleurs, arbustes et autres potagers, connaître la nature de votre sol s’avère indispensable. C'est une caractéristique importante à prendre en compte afin d'éviter une courte vie aux plantes, mais également que vous sachiez quelles semences et matières fertilisantes choisir dans une jardinerie. Nous vous détaillons les différents types de sols que l’on retrouve en jardin
- argileux : il s’agit d’une matière compacte qui a tendance à s’agglomérer dès qu’elle est humidifiée. Ce type de sol exige beaucoup d’engrais afin de nourrir vos végétaux et a l’avantage de retenir l’eau. Cependant, il empêche quelque peu la circulation de l’air et le rend donc difficile à travailler.
- limoneux : la terre est sèche et poudrée. Elle est très fertile et aisée à cultiver. Attention toutefois lorsqu’il pleut ou que vous l’arrosez, une couche peut se former.
- humifère : de nature plutôt spongieux, sa couleur est sombre. Il est lui aussi facile à travailler et riche en éléments nutritifs. Par contre, en raison de son acidité, il ne convient pas à toutes les plantes.
- sableux : très poreux, ce sol laisse circuler l’air et l’eau, il est donc aisé à remuer lors des plantations. Il n’est pourtant pas très fertile car il laisse s’échapper les minéraux utiles à la croissance des végétaux.
- calcaire : plutôt blanc et crayeux, c’est une terre perméable et légère. Seulement, le calcaire est parfois un frein pour les éléments fertilisants. Il demande beaucoup d’entretien du fait de sa sécheresse en été et de son aspect boueux lorsqu'il pleut.
Si vous n'êtes pas certain de pouvoir déterminer vous-même le type de sol que vous avez, faites appel à un architecte de jardin, qui pourra également vous conseiller sur les différentes possibilités d'aménagement.
Information publiée sur la page Bluebook / Architectes de jardin / Hainaut.