Cuisine chinoise de qualité en région bruxelloise
AU BON BOL - Bruxelles
Situé juste en face de la Bourse, en plein centre de Bruxelles, ce petit restaurant à la cuisine ouverte vous propose le cœur du savoir-faire chinois en matière culinaire.
Découvrez une sélection savoureuse de nouilles artisanales faites à la main devant vos yeux. Elles se déclinent sous toutes les formes pour accompagner vos plats : canard laqué, raviolis wantan, soupes…
Profitez d’une expérience authentique en réservant votre table.
Tel : 02 / 513 16 88
O-CHINOISE-RIZ - Bruxelles
CITÉ DU DRAGON - Uccle
Tel : 02 / 375 80 80
CONFUCIUS - Ixelles
- sur place et à emporter (possibilité de se faire livrer)
- ouvert tous les jours sauf le mardi
Tel : 02 511 20 78
KING HWA - Bruxelles
Tel : 02 / 230 15 79
LA FONTAINE DE JADE - Etterbeek
Tel : 02 / 736 32 10
Vous tenez un restaurant chinois à Bruxelles ?
Les incontournables de la cuisine chinoise
La Chine se compose de 8 grandes régions, qui ont chacune leur identité propre, mais également leur climat, leur sol et leurs cultures. Cette diversité se ressent aussi dans l'assiette, ce qui signifie que les plats servis aux 4 coins du pays pourraient être bien différents les uns des autres. Nous vous présentons ci-dessous quelques spécialités culinaires de ce pays.
Si vous aimez la cuisine de ce pays et souhaitez en profiter dans une ambiance conviviale, avec la famille ou les amis, nous vous recommandons d’opter pour la fondue chinoise. Très proche de sa lointaine voisine bourguignonne, elle cuit dans un bouillon de la viande, du poisson ou du tofu. Elle est généralement accompagnée de légumes et de crevettes, parfois aussi de nouilles de riz. Les ingrédients disposés dans une petite épuisette, il suffit de plonger cette dernière dans l’appareil à fondue.
Pour une entrée, le Won Ton, ou soupe aux raviolis, est un bouillon avec des raviolis fourrés d'une farce au porc et aux crevettes avec de l'oignon et de la sauce soja. Au Sud de la Chine, les nouilles se substituent aux raviolis.
En plat principal, vous pouvez choisir le canard laqué, qui est dégusté surtout à Pékin et qui est très apprécié des touristes qui visitent la capitale. Le laquage se fait avec plusieurs ingrédients, dont de la sauce soja, du vermouth, du miel et de la fécule. Ce plat s'accompagne de petits légumes crus et d'une galette de blé.
Comme dessert, vous pouvez opter pour les perles de coco : ce sont des beignets faits à base de lait de coco et de farine de riz. Les boules sont saupoudrées de noix de coco râpée.
Si vous vous rendez dans un restaurant chinois où vous pouvez goûter ces mets traditionnels, nous vous souhaitons une bonne dégustation !
Information publiée sur la page Bluebook / Restaurant chinois / Bruxelles.