Cours d'auto-école pour votre permis à Namur
AUTO-ÉCOLE BARA - Cours d'auto-école
Vous cherchez des cours d'auto-école à Namur ? Ce centre vous aide à obtenir tous vos permis (auto, moto, cyclo, camion, bus, autocar) grâce à des séances théoriques et pratiques.
Pour plus de renseignements sur les cours dispensés par ces moniteurs expérimentés ou pour connaître les tarifs en vigueur, prenez contact par téléphone ou via leur site web.
Tel : 081 / 22 45 00
AUTO-ECOLE RACB - Namur
Ils vous prépareront à votre examen pratique à bord de véhicules double commandes pour plus de sécurité.
Tel : 081 / 22 39 54
IPAMS - Sombreffe
- personnel expérimenté et motivé
- ouvert le mardi et le jeudi
Tel : 071 / 81 91 41
AUTO-ECOLE LIBERTE - Dinant
Cours d'auto-école à Namur (Dinant) :
- cours pratiques et théoriques
- permis voiture
- permis moto
- CAP Camion
Tel : 082 / 22 27 29
Vous gérez un centre d'auto-école à Namur ?
Ce qu'il ne faut pas faire lors de l'examen
Tous les futurs conducteurs espèrent obtenir leur permis dès leur première tentative à l'examen de conduite. Le secret du succès n'est pas complexe : une grande expérience de conduite et une attitude positive le jour de l'épreuve. Pour mettre un maximum de chances de votre coté, vous pouvez prendre quelques heures de conduite avec un moniteur agréé d’auto-école. Lors du test, sachez que certaines fautes sont tolérées tant que vous évitez de les répéter. Néanmoins, certaines infractions au code de la route sont également éliminatoires. Citons notamment les cas suivants qui représentent un danger direct pour les différents usagers de la route :
- Vous brûlez un feu, qu'il soit rouge ou orange ;
- Vous oubliez une priorité de droite ;
- Vous ne cédez pas le passage à un piéton ;
- Vous vous engagez dans une route à sens interdit,
- Vous franchissez une ligne blanche.
De plus, si l’examinateur doit intervenir sur les commandes de la voiture, vous serez recalé. S’il doit enclencher la pédale de frein à votre place, votre examen est forcément raté. Toutefois pour des situations exceptionnelles comme l’arrivée soudaine d’un piéton en dehors d’un passage clouté, des recours sont possibles. En effet, si vous réagissez en même temps que votre passager, il sera alors possible de discuter afin que cette faute ne soit pas éliminatoire.
Information publiée sur la page Bluebook / auto-école.