Choix d'un peintre en bâtiment : les 3 erreurs à éviter
Envie de changer la couleur des murs de votre salon, des chambres ou du hall d'entrée ? La façade de votre maison s'est décolorée avec le temps ? Vous souhaitez faire appel à un peintre professionnel pour faire de votre projet une réussite ? Découvrez comment choisir un peintre fiable et compétent pour réaliser vos travaux de peinture intérieure ou extérieure. Avant d'effectuer votre choix, veillez à ne pas commettre l'une des trois erreurs suivantes.
1. Accepter le devis au prix le plus avantageux
C’est au rapport qualité/prix que vous devez vous fier. Pour cela, demandez ou allez voir les réalisations précédentes du peintre et contactez éventuellement certains de ses anciens clients. De cette manière, vous pourrez vous faire un avis objectif sur la question.
2. Choisir le peintre disponible le plus rapidement
Les bons peintres ont souvent un agenda bien rempli grâce au bouche à oreille : leurs clients sont satisfaits et les recommandent à d’autres. Pour une peinture impeccable et un résultat à la hauteur de vos espérances, mieux vaut prendre patience.
3. Ne poser aucune question pour ne pas déranger
Si un peintre rechigne à répondre à vos questions ou se montre évasif, fuyez ! Un bon professionnel vous expliquera quelle peinture employer pour quel support et vous posera de nombreuses questions quant à votre projet afin d’être certain de vous offrir un résultat correspondant à vos attentes.